Chargement

Je débute avec plusieurs petites nouvelles:

– La caméra en direct du Camp Musical de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix est de retour en direct suite à un moyen léger gros problème technique. https://meteochicoutimi.com/cameras-en-direct/

– Ensuite, j’ai publié un article ce matin à propos du nouveau radar qui sera bientôt en fonction https://meteochicoutimi.com/le-radar-du-lac-castor-sera-bientot-remplace/



Ville Saguenay embauche!

– Et je termine en soulignant que mercredi je vais faire ma dernière animation météo version camps de jour à Ferland-et-Boileau!

Mardi soir et la nuit suivante

Ce sont les nuages qui vont dominer le ciel de l’ensemble de la région autant mardi soir que la nuit suivante. On y ajoute quelques averses pour le Bas-Saguenay ainsi que pour le Saguenay et environ. Au niveau du Lac-Saint-Jean, des averses seraient possibles, mais le risque est plutôt faible et principalement en vigueur pour la nuit prochaine. Le mercure devrait se tenir entre 20 et 22°C ce soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 16 et 18°C selon secteur de la région, ce qui est largement au-dessus des normales de saison qui sont autour de 10°C la nuit et le vent sera calme.

Mercredi

Nous allons poursuivre dans la même direction que les jours précédents, c’est-à-dire que nous allons avoir droit à un ciel variable avec un pourcentage plus élevé en faveur des nuages. De plus, encore une fois, il faudra ajouter un risque d’averses en fin d’après-midi ainsi qu’en début de soirée, et ce partout dans la région. Le risque est faible, mais présent. S’il venait qu’à avoir des averses, elles seraient de faibles intensités et de courte durée. Le maximum sera de 25°C (30 ressenti), le vent sera calme en avant-midi puis il va passer au nord-ouest en après-midi avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30km/h. Alors tout ceci pour dire que le temps sera encore lourd pour les prochaines heures.

Je vous laisse avec un aperçu à plus long terme.