Chargement

Ma plus récente chronique on jase pour jaser a été publié ce matin, voici le lien : https://meteochicoutimi.com/chronique-on-jase-pour-jaser-tempete-sur-les-radars-pour-noel-la-suite/

 

Mardi soir et la nuit suivante

Les nuages seront bien présents sur l’ensemble de la région, quelques flocons seraient possibles ainsi qu’un peu de bruine verglaçante par endroit. Le mercure devrait se tenir entre -4 et -2°C mardi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre -9 et -4°C selon le secteur de la région. Le vent sera calme.

Mercredi

Il serait possible de voir 2-3 minis rayons de soleil tôt en matinée, mais ce sont les nuages qui vont dominer le ciel de la région. Un front froid va balayer la région vers midi ou sinon en début d’après-midi en débutant par le haut du Lac-Saint-Jean en se dirigeant vers le Bas-Saguenay. Lors du passage de ce front, le vent va passer au nord-ouest en pointes variant de 30 à 40 km/h. De plus, il y aura formation d’averses de neige qui pourrait être intense et balayer toute la région jusqu’en début de soirée. Le maximum sera atteint vers midi avec -1°C pour chuter rapidement et atteindre -8°C en soirée et des minimums qui vont varier entre -20 et -14°C la nuit suivante. Alors il faudra être très prudent sur l’ensemble de la région.

Voilà, je vous laisse avec un résumé des 5 prochains jours.

Station La Baie, données valide de 7 à 18h

Caméra quai des croisières de La Baie, hors-service.