Avouez que ça fait bu bien au moral de voir ce beau tapis de neige toute blanche? Dans mon cas je trouve ça magnifique! J’étais dehors avec les enfants ce soir qui se glissait avec une belle petite neige, c’était le bonheur!

Ce fût une journée fort occupé, la bordée de neige et le tremblement de terre ont accaparé mes temps libres aujourd’hui. Pour vous donner une petite idée, je me suis levé à 3h30 ce matin! 

À 20h, je peux affirmer que la bordée est pratiquement derrière nous, je vais essayer de publier un bilan des accumulations dans la région sous peu.

Prévision pour mercredi

Des averses de neige vont continuer d’affecter l’ensemble de la région ce soir ainsi que la nuit prochaine, il serait possible d’accumuler entre 2 et 4 cm de neige supplémentaire à ce que nous avons déjà reçu. Les minimums la nuit prochaine vont varier entre -12 et -8°C selon le secteur de la région. Le vent va passer au nord-ouest cette nuit avec des rafales qui pourraient atteindre jusqu’à 50 km/h, ce qui aura pour effet de générer de la poudrerie sur l’ensemble du réseau routier régional.

Mercredi matin, le ciel sera nuageux et il y aura des averses de neige (sans grande accumulation), ces averses vont cesser au courant de la matinée et le soleil devrait se pointer le bout du nez en fin d’avant-midi pour nous donner un ciel variable en après-midi. Le maximum sera autour de -5°C et le vent sera du nord-ouest avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h tout au long de la journée sur l’ensemble de la région. Encore une fois, il y aura de la poudrerie.

Le calme sera de retour jeudi, tout juste avant le prochain système qui va nous affecter au courant de la journée de vendredi!

Voilà, en espérant que mes prévisions soient à la hauteur de vos attentes, n’oubliez pas que ce sont des prévisions amateurs 😉

Salut!