Chargement

Mardi soir

Les nuages vont se mettre en place dès maintenant au Lac-Saint-Jean, alors qu’au Saguenay/Bas-Saguenay, les nuages vont faire leur apparition ce soir et donner un ciel complètement nuageux en début de nuit. Les minimums seront atteints ce soir avec des temératures variant entre -33 et -27°C selon le secteur de la région. Le vent devrait être plutôt calme.

Nuit de mardi à mercredi

Ce sont des averses de neige qui vont affecter l’ensemble de la région, averses de neige de faible intensité. Le mercure sera à la hausse pour atteindre -23°C mercredi matin. Le vent va passer à l’est avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h.

Mercredi

Les averses de neige vont devenir de la faible neige et/ou de la neige un peu plus intense par moment en avant-midi et ce sur l’ensemble de la région. Pour ensuite revenir sous forme d’averses en après-midi qui vont cesser en début de soirée. Le maximum sera de -12°C et le vent sera de l’est en avant-midi avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h pour ensuite devenir calmes en après-midi.

À noter que la majeure partie des accumulations de neige va se faire entre 6h et midi et que le mercure va osciller entre -22 et -15°C alors attendez-vous à des routes glacées sous la couche de neige.

Au niveau des accumulations, je vous laisse consulter la carte qui se trouve plus bas.

 

Le mercure sera de nouveau à la baisse à compter de mercredi soir pour atteindre des minimums qui vont varier entre -28 et -23°C jeudi matin.

À bientôt!