Chargement

Bon matin à toi, je vais essayer de faire ça le plus court et le plus simple possible. La première chose que je peux vous dire c’est que ce sera un évènement 100% neige partout dans la région!

Lundi soir 30 décembre 2019

C’est de la neige, plus intense par moment, qui devrait débuter vers 20h ce soir dans la réserve faunique des Laurentides, pour ce qui est du Lac-Saint-Jean,la neige devrait débuter en quelques parts entre 22h et minuit(ce soir), pour ce qui est du Saguenay, Bas-Saguenay ainsi que les Monts-Valin, la neige devrait débuter après minuit. À compter de ce soir, le vent sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h, alors il y aura de la poudrerie et la visibilité sera réduite par moment.

Mardi 31 décembre 2019

La neige va tomber tout au long de la nuit de lundi à mardi, puis elle va se poursuivre toute la journée de mardi ainsi que mardi soir. Le maximum pour mardi sera autour de -4°C et le vent sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h sur l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée ainsi que mardi. Encore une fois, il y aura de la poudrerie et la visibilité sera réduite.

Mercredi 1er janvier 2020

Ce sont des averses de neige qui vont affecter l’ensemble de la région à compter de la nuit de mardi à mercredi, et ce jusqu’à mercredi soir. Lorsque je parle d’averses, ça veut dire que par moment il va neiger et quelques minutes plus tard le ciel sera nuageux et ainsi de suite. Le maximum sera autour de -4°C. Au niveau du vent, il sera calme en matinée puis à compter de l’après-midi le vent va passer au nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h. Le vent va se poursuivre à cette intensité jusqu’à jeudi matin. Alors, il y aura de la poudrerie sur l’ensemble de la région.

Carte des accumulations de neige (voir carte interactive)

Saguenay et Lac-Saint-Jean: 5 à 10cm de neige

Parc des Laurentides,Monts-Valin et Bas-Saguenay: 10 à 15cm de neige

Voilà, c’est une tempête qui va affecter l’ensemble du Québec, plus on se dirige vers le sud plus il y aura de la neige et on s’entend que la région sera quand même épargnée en termes de quantité de neige, mais le vent et la poudrerie vont compliquer les choses.

On se reparle lundi soir afin de faire une petite mise à jour. Bonne journée!