Chargement

Voici pourquoi vous n’avez pas d’avertissement sur vos téléphones puisqu’Environnement Canada ne prévoit pas plus de 15cm dans la région.

Jeudi après-midi

Vous pouvez le constater par vous-même, c’est de la neige qui va tomber sous forme d’averses qui pourraient être un peu plus intenses par moment, et ce partout dans la région. Le vent va causer de la poudrerie principalement aux Saguenay et Bas-Saguenay avec des pointes qui pourraient atteindre jusqu’à 50 km/h de l’est.

Jeudi soir et la nuit suivante

Les averses de neige vont se poursuivre partout dans la région et par moment, principalement jeudi soir, la neige pourrait de façon soutenue. Le vent sera encore bien présent, toujours de l’est en pointes de 40 à 50 km/h principalement au Saguenay et Bas-Saguenay. Le mercure devrait se tenir entre -10 et -7°C selon le secteur de la région et les minimums la nuit prochaine ils vont varier entre -15 et -8°C.

Vendredi

La neige va gagner en intensité, on parle ici de neige en continu pouvant être plus intense par moment avec un rythme possible de 2cm par heure, ça s’applique principalement au Saguenay, Bas-Saguenay et parc des Laurentides. Elle devrait tomber à cette intensité jusqu’à tard vendredi soir pour revenir sous forme d’averses au courant de la nuit de vendredi à samedi et cesser samedi matin. Pour ce qui est du Lac-Saint-Jean ce sera de la faible neige qui va tomber ce vendredi sur votre secteur et cette neige va cesser au courant de la nuit de vendredi à samedi.

Le maximum vendredi sera de -5°C et le vent sera bien présent, du nord-est en pointe de 40 à 50 km/h sauf pour le secteur de ville Saguenay et environ où le vent sera tout simplement calme ou sinon en pointe de 20 km/h.

Pour ce qui est des accumulations de neige, plus on se dirige vers le haut du Lac-Saint-Jean et moins il y aura de la neige.

 

Samedi

Quelques flocons seront visibles en matinée, mais le soleil va rapidement prendre place dans le ciel de la région, nous devrions terminer la journée sous un ciel 100% soleil. Les minimums samedi matin vont varier entre -20 et -14°C selon le secteur de la région, le maximum sera de -12°C et le vent sera calme!

Dimanche

Soleil, soleil et encore du soleil sur l’ensemble de la région. Les minimums dimanche matin vont varier entre -22 et -17°, le maximum autour de -14°C et le vent calme!

Alors voilà à quoi devrait ressembler le scénario dans les prochaines heures et prochains jours. J’ai le sentiment qu’il y aura encore du mouvement au niveau des accumulations de neige à venir via la prochaine bordée. Alors on se reparle très bientôt sinon ce sera vendredi matin avec un spécial états des routes et tout ce qui vient avec.

Bon week-end!

Station La Baie, données valide de 7 à 18h

Caméra quai des croisières de La Baie, hors-service.