Chargement

Je débute avec un bilan des accumulations de neige, selon quelques stations dans la région.

Chicoutimi: 12cm

Bagotville: 6cm, j’ai un doute…



Ville Saguenay embauche!

Roberval: 5cm, j’ai encore un doute…

Falardeau: 13cm

Pointe-Taillon: 11cm

Saint-Ambroise: 11cm

Si on se fit à nos grands médias nationaux, il devrait tomber 4 pieds de neige partout sur le Québec, mais non ce n’est pas le cas 😉 Le système de vendredi va affecter Québec ainsi qu’une petite partie du parc des Laurentides, le Bas-Saguenay pourrait observer quelques flocons, mais sans plus. Par contre, nos amis du Lac-Saint-Jean sont sous avertissement! de froid… 🙁

Avertissement de froid extrême en vigueur pour le Lac-Saint-Jean. Le refroidissement éolien sera extrême sur ces régions avec des valeurs variant de -38 à -45 cette nuit ainsi que vendredi matin. Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur. Si vous travaillez à l’extérieur, prenez régulièrement des pauses pour vous réchauffer. Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.). Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Vendredi

Ce sont les nuages qui vont dominer le ciel de la région, il y aura tout de même quelques rayons de soleil, alors c’est pour cette raison que j’ai inscrit variable sur la version APP. Le maximum sera de -15°C, les minimums vendredi matin vont varier entre -26 et -22°C selon le secteur de la région. Le vent sera du nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h.

Samedi

Le ciel sera variable pour vrai, pas juste quelques rayons parmi les nuages 😉 Les minimums samedi matin vont varier entre -28 et -22°C et le maximum sera de -17°C. Le vent sera quand même bien présent avec des pointes qui vont varier entre 30 et 40 km/h du nord-ouest.

Dimanche

Ce sera le même scénario qui va se poursuivre, on parle ici d’un ciel variable avec un maximum de -17°C et le vent sera calme. Par contre, les minimums dimanche matin seront croustillants, le mercure devrait atteindre entre -32 et -25°C selon le secteur de la région.

Voilà, bon week-end à tous!